Avocat en défense devant le Conseil des Prud’hommes, Paris 1, Paris 2

Lorsqu'aucune médiation n'a pu aboutir à un accord, le conseil des prud'hommes peut être saisi postérieurement à un licenciement. L'assistance d'un avocat à Paris peut alors être très utile.

Avocat de Paris 1 en cas de procédure devant le conseil des prud'hommes

Le Conseil de Prud’hommes est la juridiction compétente pour régler tous les litiges nés d'un contrat de travail.

Il est composé de 4 juges non-professionnels élus par leurs pairs (2 élus par les syndicats de salariés et 2 élus par des syndicats d’employeurs).

Dans un premier temps, le demandeur doit rédiger un document de synthèse de son argumentation, qu'il communique à la partie adverse. Celle-ci lui fera connaître ses réponses. Plusieurs aller-retours sont ainsi possibles.

Puis, les deux parties viendront plaider devant le bureau de jugement du Conseil de prud’hommes afin de faire valoir cette argumentation.

Lors de cette procédure pointilleuse, il est fortement conseillé de vous faire assister par un avocat en droit du travail, afin de protéger au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Avocat en défense devant le Conseil des Prud’hommes Paris
Conseil de prud'hommes Paris

L'assistance d'un avocat compétent en droit du travail à Paris dans le 1er arrondissement

Lors d'une procédure devant le conseil des prud'hommes, le recours à l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire. Cependant, même si la procédure orale semble plus souple, il ne faut pas négliger la nécessité de bien connaître la législation en vigueur afin de pouvoir répondre à l'argumentation de la partie adverse.

Le cabinet d'avocats LAFITTE à Paris met son expérience à votre service pour vous conseiller sur vos droits et vos obligations.

Après avoir fait un bilan de votre situation, votre avocat à Paris 1 pourra vous guider afin de faire valoir vos arguments. Il pourra mettre en œuvre les différentes actions de la procédure, tout en veillant à respecter les délais.

Il pourra aussi vous représenter lors de la plaidoirie devant le conseil des prud'hommes.

Contactez-nous

Consultez également :