Avocat en contestation de licenciement à Paris

En cas de licenciement ou de rupture conventionnelle, les salariés ont le droit d’avoir recours à un avocat en droit du travail.

Le licenciement

Dans toutes entreprises, l’employeur peut décider de rompre le contrat de travail d’un employé, c’est-à-dire de le licencier. Cette procédure intervient selon un motif, qui peut être personnel (faute grave ou lourde, abandon de poste, inaptitude...) ou économique (difficultés financières de la société, cessation d’activité...). Si le licenciement est un droit de l’employeur, celui-ci a aussi des devoirs envers son salarié. Il est ainsi tenu de respecter une procédure en bonne et due forme, comme la convocation préalable, l’envoi d’un courrier recommandé au domicile de l’employé, la proposition de reclassement (si le motif de licenciement le permet). Dans certains cas, le salarié peut ne pas être en accord avec les conditions de la rupture de son contrat et éprouver le besoin d’obtenir des conseils juridiques fiables.

Contactez-nous

Avocat en contestation de licenciement à Paris
Avocat en contestation de licenciement à Paris

Le rôle de votre avocat

Implanté à Paris, le cabinet LAFITTE pourra s’avérer essentiel pour accompagner votre licenciement. Fort d’une grande expérience et de connaissances en la matière, l'avocat en droit du travail en charge de votre dossier sera à même de vous fournir de précieux conseils, d’éclairer vos questionnements et doutes, notamment en ce qui concerne vos indemnités légales. Dans d’autres cas plus difficiles, si vous êtes en désaccord avec le motif de votre rupture de contrat, votre avocat vous épaulera dans la contestation de licenciement, par la mise en place d’un dossier solide en mesure de vous défendre face à votre employeur.

 

Contactez-nous

Consultez également :